No customization options are available.

Francophones

Discussion in 'European Riders' started by AS-GPS, Jan 14, 2016.

1. CRISADORA

CRISADORA New Member

Trophy Points:
    1
    Bonsoir à tous,
    Nouveau venu sur ce forum, j'ai fait l'acquisition d'une R1200RS Blue Lupin reçue en avril dernier. 1300km déjà et que du pur bonheur...
    Au plaisir de communiquer sur ce fofo
    Ch

2. marcopolo79

marcopolo79 New Member

Trophy Points:
    1
    Salut

Comme la mienne bleue Lupin. es tu en full ?? Mon concessionnaire me dit qu'en Préfecture ils se font tirer l'oreille ??

3. CRISADORA

CRISADORA New Member

Trophy Points:
    1
    Hello,
    Non pas encore, j'ai la révision des 1000 aujourd'hui et j epensais qu'ils me la passeraient en full mais à priori c'est BMW Allemagne qui est surbooké suite aux très nombreuses demandes de modifs et qui met bcq de temps à envoyer les codes pour débloquer les retrofits ( 1 code / moto ) ... bref va falloir que j'y retourne pour ça ! shit ....

4. BARRY

BARRY New Member

Trophy Points:
    3
    J'ai fait 4500 kms avec la mienne depuis le 11 mars, full options sauf shifter et keyless, que du bonheur!
    Voici le post que j'ai mis sur un forum français concernant mon réglage de précontrainte:
    "J'ai ma R1200RS depuis 2 mois 1/2 et 3500 kms, j'en suis très satisfait mais je suis plutôt du genre "jeanmanchesec" dès que les routes sinueuses s'offrent à moi.
    Elle est ma première moto avec toutes les assistances électroniques et l'abs et je commençais à désespérer de ne pas être à 100% en confiance quand j'enchaîne des virages successifs en mode arsouille.
    J'étais réglé depuis la livraison en précontrainte "1 casque", je me suis aperçu récemment que la fourche se détendait beaucoup lors de fortes relances en troisième, je pèse environ 62 kg.
    Aujourd'hui, j'ai décidé de faire des essais de réglage de précontrainte, j'ai mis sur "1 casque + bagages", j'ai choisi un itinéraire très sinueux et vallonné, et bien, métamorphose!, je n'ai plus ce manque de confiance en "grosse attaque" et la fourche se détend beaucoup moins lors des fortes accélérations.
    Je n'ai plus ces transferts de masse AV/AR qui nuisent au pilotage musclé.
    Du coup, j'ai pris un énorme plaisir à la piloter comme au temps de ma street triple et je suis ce soir totalement convaincu d'avoir fait le bon choix avec cette fabuleuse moto qui est une vrais GT SPORTIVE quand on le souhaite!
    J'ai mis également sur "2 casques", l'assiette se relève vraiment de l'arrière et est réservée au voyage avec un passager assez lourd et des bagages supplémentaires.
    Bon, on ne fait pas tous le même usage d'une bécane, mais si ma remarque peut rendre service, j'en serais ravi."

ptijen likes this.
  5. ptijen

ptijen Member

Trophy Points:
    18
    merci pour le petit réglage! ;)

6. BARRY

BARRY New Member

Trophy Points:
    3
    Tu me diras ce que tu en penses Ptitjen!

7. aniaki

aniaki New Member

Trophy Points:
    1
    Tu étais quand même en DYNAMIC en amortisseur, ou toujours en ROAD ? Je parle de l'ESA, pas de la cartographie.
    Car le DYNAMIC est un réglage pour conduite sportive….

8. BARRY

BARRY New Member

Trophy Points:
    3
    Que tu soies en dynamic ou road concernant l'ESA, mon réglage de précontrainte a atténué les transferts de masse av/ar.
    Essayes et tiens moi au courant...

9. brodeur

brodeur New Member

Trophy Points:
    1
    Est-ce qu'il y a des Nantais sur le forum ?

10. BARRY

BARRY New Member

Trophy Points:
    3
    Non, je suis du département de la Manche pas très loin du Mont Saint Michel.

11. marcopolo79

marcopolo79 New Member

Trophy Points:
    1
    Pas loin Niort et depuis ce matin en full ; et 10 000kms que du bonheur .

12. peter 217

peter 217 New Member

Trophy Points:
    1
    Bonjour á tous....Je suis sur le point de signer le bon de commande...cependant comme ici (Iles canaries) il n'y a aucune en circulation..pas moyen de l'essayer ou même d'avoir une appreciation d'un heureux propriétaire...quid de la 1200 rs?

13. lois6

lois6 New Member

Trophy Points:
    1
    He oui, de Treillieres, j'ai mon RS depuis le 13/02/2016, elle a aujourd'hui 9000km.
    V+

14. ETIENNE

ETIENNE New Member

Trophy Points:
    1
    Bonjour Alain, je découvre cette page et également ton site web. Je travaille dans le parc de Chaineux, non loin de ta boutique et je serai intéressé par une Virb Garmin. Ce que je ne sais pas, c'est de savoir si tu as une boutique ou juste un web store? Je passerai bien te rendre visite dans la semaine...
    Léon ETIENNE

15. folagana

folagana Well-Known Member Contributor

Trophy Points:
    63
    Sorry if I invade your thread... I would ask a question to french peoples.
    I should go on the pyrenees next june and I understood on November 2016 there is a new law which force all motorbikers to use a gloves with the EN13594 code.
    Do you have some suggestion about the gloves which follow with EN13594?

I know the it is necessary to bring with you the refrective jacket and the safety kit. Other recommendations?

16. marcopolo79

marcopolo79 New Member

Trophy Points:
    1
    pas de soucis , tu n'as qu'à répondre en anglais aux pandores et ils te laisserons repartir sans prune . si tu as le temps je suis du côté de la Rochelle ,je te ferais gouter un petit Pineau des Charentes ,mais pas celui qui est au super marché ..Je reviens du Chili et je m' suis fait prendre deux fois en excès de vitesse et j'ai répondu aux carabiniers No hablo espagnol....

17. Remy

Remy New Member

Trophy Points:
    3
    I guess that you have already gloves with some "protections", so I think that you are compatible with EN13594. But I suggest that you put one safety reflective jacket under the saddle. And I never hear we need safety kit on motorcycle.

18. folagana

folagana Well-Known Member Contributor

Trophy Points:
    63
    Thanks

Unfortunately, my gloves have not a EN13594 certification even if they have quite good protections.

19. lsarrat

lsarrat New Member

Trophy Points:
    1
    Hello,
    EN13594 is not necessary CE is enough

20. Pierre VIAL

Pierre VIAL New Member

Trophy Points:
    1
    Bonjour à tous , je viens de découvrir ce forum. Merci à vous tous pour toutes ces informations.
    J'ai la mienne depuis 08 2015 et je suis en full depuis mai 2017. C'est une moto fantastique.
    Je viens d'avoir ma première panne batterie et j'aimerais la recharger. Est-ce qu'il y a des soucis avec ça ?
    Je vous remercie
    Bonne route Pierre

Share This Page