No customization options are available.

Francophones

Discussion in 'European Riders' started by AS-GPS, Jan 14, 2016.

  1. Dizerens

    Dizerens New Member

    Messages:
    20
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    3
    Hello
    Oui j'habite Duillier et toi ??????
    Quand tu veux pour un petit verre sur une terrasse et voir mes accessoires.
     
  2. Boris930

    Boris930 Member

    Messages:
    59
    Likes Received:
    31
    Trophy Points:
    18
    Moi aussi pour la couleur!...je confirme que je la prends ce jour à 14h!...en plus, il fait beau!!! :)))
     
  3. Rollmops

    Rollmops Active Member

    Messages:
    107
    Likes Received:
    90
    Trophy Points:
    28
    \o/ J'ai gagné!!!! j'ai pris livraison de ma belle hièr soir!! :) Déjà 200km au compteur, avec les Metzeler Z8 en première monte ( Jusqu'ici j'aime bien le feeling même si j'y vais encore tout doux because parafine + rôdage toussa toussa)...
     
  4. Boris930

    Boris930 Member

    Messages:
    59
    Likes Received:
    31
    Trophy Points:
    18
    Heureux pour toi! ;-)
    Je pense que la mienne est aussi en Metzeler....allez, plus que 2 heures! :)
     
  5. AS-GPS

    AS-GPS New Member

    Messages:
    21
    Likes Received:
    4
    Trophy Points:
    3
    La mienne est enfin arrivée au garage, je passe la prendre certainement mardi.
     
  6. marcopolo79

    marcopolo79 New Member

    Messages:
    25
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    [​IMG]

    Bonjour

    Cela fait 3 semaines que j'ai enfin reçu ma 1200 rs et déja 3000 kms dont 2999 sous la pluie . A part le passage de de 2 en 3 que du bonheur Si vous avez trouver le truc pour éviter le glong , je suis preneur .
    La révision des 1000 a 100 euros et aussi le temps perdu ;m'incite a effectuer celle des 10 000 tout seul .J'ai monté un léche roue , un top case shad (40 euros) et une sacoche réservoir shad .
    Je n'ai pas pris l'ESA car je connais un ami qui se bat avec les concessionnaires pour le faire marcher correctement .
     
  7. Jmt

    Jmt Member

    Messages:
    39
    Likes Received:
    10
    Trophy Points:
    8
    Bienvenue,
    Jolie moto .

    La révision des 100 euros est utile car je ne suis pas sur qu'au départ l'huile soit la même , ce qui explique que la boîte fasse moins de bruit après.
    Puis ensuite lors des révisions le concessionnaire peut faire des changements gratuits qui ne font pas l'objet de rappels c'est donc important de faire les révisions chez BMW OU les prix sont pas plus chers que chez ducati ou d'autres vu le travail et les contrôles réalisés.
    Pour les 100 euros moi j'ai payé moins de 80 euros , en principe BMW offre la main d'oeuvre pour cette révision .
    Les BMW ont toujours fait du bruit côté boîte de vitesse surtout le passage e 2 à 3.
    Bonne route.
     
  8. Rollmops

    Rollmops Active Member

    Messages:
    107
    Likes Received:
    90
    Trophy Points:
    28
    @marcopolo79 : Tu pourrais un peut développer les problèmes ESA dont souffre ton ami?
     
  9. marcopolo79

    marcopolo79 New Member

    Messages:
    25
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    D'accord avec toi la main d'oeuvre était offerte mais j'ai perdu 4 heures pour juste faire une vidange ;c'est vrai que l'huile de la moto sortie d'usine était une huile assez fluide .
    Non toutes les bm ne font pas de bruit de boite de vitesse : j'ai une r60 série 2 attelé à un side précision qui ne fait aucun bruit mais il faut les passer au tempo ,tranquille . j'ai gardé une K100lt qui méme en premiére ne claque pas ;l'embrayage est tellement dur que je débraye plus . super boite . .. J'ai passé 14 ans avec une r100rs et je n'ai pas souvenirs de soucis avec la boite; Je prends le risque pour la garantie mais la révision des 10 000 je le fais tout seul .
    Il y a eu des motos que je n'ai même pas porter à la révision des 1000 kms gratuite .

    Les prix d’accessoires chez bm sont assez prohibitifs perso j'ai monté mon gps voiture tomtom, un top case shad que j'avais dans mon garage et j'ai acheté une sacoche réservoir en promo .
    Et maintenant il faut rouler ...... que du bonheur
     
  10. marcopolo79

    marcopolo79 New Member

    Messages:
    25
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    mon ami souffre d'une leucémie, mais sa moto une k1300s débridé c'était un morceau de bois sur route et sous garantie tout était normal , personne n'a voulu chercher plus loin que la valise . et au final il a démonté l'amortisseur et la fait refaire complétement par un spécialiste et maintenant je ne vois plus que son feu rouge ..
     
  11. Rollmops

    Rollmops Active Member

    Messages:
    107
    Likes Received:
    90
    Trophy Points:
    28
    J'ai moi même une K1300S qui arrive gentiment à 45'000 km, dotée de l'ESA 2 qui fonctionne comme au premier jour(et qui ne m'a pas transmis de leucémie... jusqu'ici), et à part le fait que c'est un bout de bois (mais un bout de bois sur rails), je vois pas en quoi le concessionnaire serait responsable d'un fonctionnement perçu comme insatisfaisant s'il ne s'agit pas d'un défaut manifeste couvert par la garantie.

    Si je demandais des précisions c'était dans l'éventualité où il aurait été question d'un problème connu sur l'ESA Dynamique des RS, qui n'est pas tout à fait le même que l'ESA 2 qui équippait les K. Après, le système d'amortissement électronique plait pas à tout le monde on est d'accord, quand au prix des accessoires/options/services BMW, s'en plaindre après coup me parait un brin naïf, en principe, on sait dans quoi on mets les doigts quand on signe pour un véhicule neuf chez eux.
     
  12. marcopolo79

    marcopolo79 New Member

    Messages:
    25
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Désolé mais quand on rentre chez un concessionnaire bm on voit tout de suite dans quel monde on est tombé ;je ne me plaint pas des prix pratiqué mais je préfére acheté un top case a 40 euros que de ma faire plumer . Et quand je vois un client lacher 3000 euros en mécanique pour un probléme connu de chez bm et pris en charge par le fabriquant ;je me dis que je comprends rien au commerce .
     
  13. Rollmops

    Rollmops Active Member

    Messages:
    107
    Likes Received:
    90
    Trophy Points:
    28
    C'est précisément ce que je dis, et donc, fort de ce constat, s'en plaindre par la suite me parait un peu absurde SI en dépit de cette première indication on décide malgré tout d'acheter un véhicule neuf de la marque. Le réseau des concessionnaires BMW ne vend pas de motos, les clients les leurs achètent, et donc, c'est pas loin d'être les derniers en ce qui concerne geste commerciaux et tarifs agressifs... C'est un peu comme chez Apple, on paye la marque, et la finition, et en échange, on à des motos de folie qui décotent un peu moins, et qui ont généralement une bonne réputation niveau fiabilité (discutable mais dans chaque marque on trouve tjs des exemples et contre exemples).

    Rien à redire à ça, dans le monde des accessoires y'en à pour tous les goûts à tous les prix. J'ai payé 10 fois plus que toi pour un top case GS Vario et je suis pas persuadé que j'en sois globalement moins content pour autant.

    La j'ai plus de mal à te suivre... De quel problème "connu" s'agit-il? J'ai une K13S, j'ai plusieurs amis qui ont/qui ont eu des K12(R/S) et j'ai jamais entendu parler d'un problème récurrent à ce niveau.

    Si c'est le remplacement complet de la suspension ESA 2 d'une K par un amortissement classique non piloté, parce que le client n'est pas satisfait du ressenti, perso moi ça me choque pas (un bon amortisseur Ohlins vaut dans les 1000 € à lui tout seul).

    Si c'est le remplacement d'un ESA 2 défectueux par un neuf, hors garantie, non plus, vu le prix de l'option d'usine et du temps de main d'oeuvre impliqué.

    Encore une fois, sur ma K, l'ESA 2 fonctionne exactement comme au premier jour(je l'ai achetée neuve en 2012) mais la différence entre les modes est, et ce dés que je suis sorti de chez le concessionnaire, relativement subtile. C'est une moto lourde, longue, au centre de gravité plutôt haut, et son terrain de prédilection est un asphalte propre(germanique) et de belles courbes rapides, autrement on doit en effet "se battre" avec la propension de la moto à aller très très très vite très très très droit. En ce qui me concerne, c'est ce qui me fait adorer ce missile sol-sol.
     
    Jmt likes this.
  14. marcopolo79

    marcopolo79 New Member

    Messages:
    25
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    non je te rassure ce n'était pas sur une k1300s le problème mécanique.
    mon pote me l'a prêté sa k13s et ça décoiffe ,j'ai bien aimé mais comme il a le même age que moi il a modifié la position en changeant le guidon (ce qui est pour moi une hérésie)
    C'était ma plus grande crainte sur la 1200rs la position et en fait cela se passe au mieux .

    Sans étre chauvin bm a rattrapé les japonais et les a dépassé . J'ai essayé toutes les marques avant de revenir chez bm
     
  15. Boris930

    Boris930 Member

    Messages:
    59
    Likes Received:
    31
    Trophy Points:
    18
    Perso, hyper satisfait de l'ESA sur mon RS. Je rentre juste de plus de 1000 bornes sur 2 jours 1/2, histoire de clôturer ce rodage et j'ai passé mon temps à tester tous les modes....bref, j'ai chaque fois trouvé mon bonheur, aussi bien sur les routes de merde belge (oui, suis belge!) que sur les billards luxembourgeois et allemands, tout comme sur le meilleur ou le pire frnçais
     
  16. Boris930

    Boris930 Member

    Messages:
    59
    Likes Received:
    31
    Trophy Points:
    18
    Slt Anthony,
    C'était toi jeudi matin, au feu rouge de l'hôpital de Huy accompagné de 2 GS?
     
  17. gros.tony

    gros.tony Member

    Messages:
    71
    Likes Received:
    15
    Trophy Points:
    8
    Ah non mais ça aurait pu, je bosse à Huy :).
    On commence à croiser des RS un peu partout, croisé une à flemalle mercredi et un propriétaire qui m'a abordé à Huy samedi quand je m'apprêtais à reprendre la route.
    Content sinon de ton acquisition ?
     
  18. Boris930

    Boris930 Member

    Messages:
    59
    Likes Received:
    31
    Trophy Points:
    18
    Pour le moment, oui, super content
     
  19. aniaki

    aniaki New Member

    Messages:
    4
    Likes Received:
    0
    Trophy Points:
    1
    Bonsoir,
    nouveau venu sur ce forum, j'ai signé mon bon de commande aujourd'hui, pour une livraison fin juin.
    Après 2 R1200RT, je souhaitais revenir aux fondamentaux…
    Au plaisir d'échanger avec vous.
     
  20. busdriver

    busdriver New Member

    Messages:
    11
    Likes Received:
    2
    Trophy Points:
    3
    Welcome Aniaki, quelque chose me dit que tu ne le regretteras pas. En plus, tu vas la recevoir dès le début en Full Power sans avoir des mois à attendre sans garantie sur le résultat final.
    Enjoy
     

Share This Page